Suprématie de pouvoir au Cameroun : un ministre de Paul Biya se 'bat' contre une femme DG

Minette Libom Likeng demande à la DG de Camtel de ne plus sortir du pays

Sun, 6 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Il ne s'agit pas d'une guerre de clans à Etoudi ou encore une guerre de succession. Chacun des deux personnes impliquées veut démontrer l'étendue de son pouvoir à l'autre.

En effet, une guerre est ouverte entre la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette LIBOM LI LIKENG, et Judith YAH ACHIDI la directrice générale (DG) de la Cameroun Télecommunications (Camtel).

Les raisons évoquées stipulent que la Minpostel reproche à la DG de Camtel, de prendre beaucoup de libertés, en sortant du pays son aval. Non seulement Minette LIBOM LI LIKENG le décrie-t-elle, mais par de » ces déplacements récurrents ». DG de Camtel, une société à capitaux publics, Judith YAH ACHIDI est très loin d’être une femme ordinaire. C’est la veuve de l’ancien Premier ministre camerounais, Simon ACHIDI ACHU de regrettée mémoire. Les relations entre la Minispostel et la patronne de Camtel, sont très loin d’être cordiales, pour dire le moins, rapporte le confrère 237online.

Dans une correspondance datée du du 03 novembre 2022, Minette Libom Likeng demande à la DG de Camtel de ne plus sortir du pays sans son autorisation.

Un homme sage a dit un jour, on ne sépare pas deux femmes qui se battent, vous en serez éclaboussés.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: