• Le directeur général des impôts serait souverain
• C’est ce que sous entendait Valère Bessala sur le plateau du Club d’Elites le dimanche dernier
• Des propos qui n’ont pas plu à Dieudonné Essomba
Les panélistes de l’émission Club d’Élites sur Vision 4 (une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun) sont revenus sur la fameuse « tentative d’escroquerie » de certains agents des Impôts à l’encontre d’Amougou Belinga, le patron de ce media privé, ce dimanche 22 mai 2022.
Dieudonné Essomba présent sur le plateau de l’émission estime que certains agents des Impôts sont des habitués de ce genre de forfait. « Ces gens de l’Enam ont l’habitude de se protéger mutuellement. Quelqu’un dit que le directeur général des impôts est souverain. Il est souverain plus que qui ? », a-t-il commenté sur le plateau de l’émission ce dimanche.
L’économiste et consultant de télévision fait certainement allusion à Valère Bessala qui dimanche dernier sur le plateau de la même émission appelait Amougou Belinga à faire preuve de sagesse.
« Jean Pierre Amougou Belinga est mal accompagné. Il doit virer son conseil fiscal. Le DG des impôts vous a même beaucoup aimés. Mais vous avez utilisé des gros bras. Attention le DG des impôts a une autonomie sur la gestion de la fiscalité. Si vous voulez ne m’invitez plus (…) Dites à Jean Pierre Amougou Belinga que, quand on est un homme puissant, et quand on a des amis puissants, la meilleure façon d’aider mes amis puissants à m’aider, c’est d’observer les textes, observer la loi… Maintenant ça donne l’impression que Amougou Belinga ne veut pas payer les impôts », avait-il indiqué l’administrateur civil, produit de l’Enam sur le plateau de l’émission.