La rédaction de CamerounWeb l'annonçait il y a quelques heures, il y a eu des licenciement à la Fédération camerounaise de football. Aux dernières nouvelles, le responsable du développement du football de la Fécafoot fait partie des personnes qui ont été virées.
Selon des informations que vient de publier le lanceur d'alertes Shance Lion, Franck Happi, chargé du développement du football à la Fécafoot est accusé de surfacturations.
"Mon type ci, chargé du développement du football est poursuivi par Nyandom (Samuel Eto’o) pour surfacturation des chambres d'hôtels lors de la MTN Elite one la saison dernière, jusqu'à conseiller aux hôtels de manifester pour réclamer, le paiement de leurs factures parce que mon type attendait sa part dans les back-back. Je ne veux même pas parler de la qualité des hôtels hein...mon Nyandom tu as tout mon soutien... Il faut passer sur lui. Comme ça, il va bien se frotter les mains", écrit le lanceur d'alertes.
Ancien président de l’Union sportive de Douala, Franck Happi a été nommé à la Fécafoot, après la victoire de Samuel Eto'o en décembre 2021.
Il était l'un des inconditionnels soutiens de l'ancien capitaine des Lions.
"C’est parce que je voyais la lumière, la lumière dans laquelle on rentrait (Avec Eto'o, NDLR). Je voyais là le bout du tunnel du football camerounais. Je bagarre depuis une dizaine d’années dans les combats, une dizaine d’années, je suis incompris. Mais enfin, la lumière est venue. Aujourd’hui je peux dire que le football camerounais est libéré. On a un acteur qui vient pour enfin apporter des solutions. Il a avec lui des solutions et il a choisi de s’entourer avec une équipe de personnes qui vont l’aider à apporter des solutions. C’est l’homme idéal", avait-il déclaré, lorsque la victoire de Samuel Eto'o avait été proclamée à l'issue de l'élection du président de la Fécafoot.