Le Cameroun et le Tchad vivent depuis quelques jours, une tension diplomatique dans l'affaire Savannah Energy. Au moment où la réaction du régime de Yaoundé est très attendue dans cette affaire, Paul Biya créé la surprise.
Le président camerounais a plutôt préféré signer une note de nomination au ministère des travaux. Il s'agit donc d'un décret portant nomination de responsables au Ministère des Travaux Publics.
Sont donc à compter de la date de signature du présent décret (24 avril 2023), nommés aux postes ci-après au Ministère des Travaux Publics :
INSPECTION GENERALE
Inspecteur Général des Services: Monsieur TIKUM Elias MBANWEI, Ingénieur Principal des Travaux du Génie Civil, Matricule 549 965-M, précédemment Inspecteur Général chargé des Questions Techniques, poste vacant.
Inspecteur Général chargé des Questions Techniques: Monsieur ADAMOU MOUSSA, Ingénieur Général du Génie Civil, Matricule 510 522-C, précédemment Chef de la Brigade Nationale des Travaux en Régie, en remplacement de Monsieur TIKUM Elias MBANWEI, appelé à d'autres fonctions.
« Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur », précise le décret présidentiel.
La note indique en conclusion que « le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais.»