Man accused of theft burned alive near presidential palace

Man Set Ablaze

Sun, 3 May 2015 Source: cameroon concord (en) / koaci.com (fr)

Un homme suspecté du vol de quelques vols, a été brûlé vif Search vif ce jeudi au quartier Madagascar, situé à moins de 10 km du palais présidentiel.

Horreur, cruauté, barbarie, déshumanisation… les mots ne suffisent pas, pour qualifier le spectacle auquel ont assisté des centaines de personnes-interdites d’intervenir sous peine d’être taxées de complices- ce jeudi au quartier Madagascar Search Madagascar de Yaoundé en plein cœur de la capitale.

La justice populaire a encore frappé. Un homme suspecté d’avoir commis des vols à répétition, a été brûlé vif Search vif sous le regard des curieux. Les camerounais pointent du doigt un système, une justice défaillante, « chaque fois qu’on les emmène au commissariat, ils sont libres le soir et viennent nous narguer, après avoir corrompu les agents, qui, parfois sont carrément leurs complices, lorsqu’ils leur prêtent les armes, ceci doit leur servir de leçon », lance un observateur de la scène socio-politique camerounaise, à la vue de ce spectacle.

L’on croyait révolues, envoyées aux calendes grecques, les images horribles de la justice populaire au Cameroun. Mais que non, au quotidien, dans nos villes surpeuplées et incontrôlables, nous assistons, impuissants, à ce spectacle hideux de déshumanisation de notre société.

Jusqu’où ira le Cameroun ? L’Etat est absent et l’instinct barbare prend le dessus chaque jour. Il s’incruste dans nos vies et tend à nous démontrer que la vie de l’homme n’a pas de valeur. Les hommes politiques, les enseignants,… toute la société camerounaise est coupable de ne pas condamner de tels pratiques. Voilà l’image que le Cameroun envoie au monde en 2015… « Suspecté de vol, un homme brûlé vif Search vif à quelques km du palais présidentiel ».

Source: cameroon concord (en) / koaci.com (fr)