• Bruno Bidjang a été suspendu de l'exercice du métier de journaliste
• Mais le journaliste a refusé de ne pas respecter la décision du CNC
• Ce dimanche, il a même animé une émission
Dans une publication ce dimanche 31 juillet, le porte-parole du MRC, Joseph Ateba a, à travers une publication, condamné le non respect par Bruno Bidjang de sa suspension par le CNC.
Dans sa publication, le porte-parole du parti d'opposition a également déploré le deux poids deux mesures du régime de Yaoundé décidé à étouffer ceux qui ne chantent pas et ne louent pas le chef de l'Etat…
"Il y a ceux qui respectent les institutions et il y a ceux qui en abusent.
Crier à tue-tête Paul Biya ayop ayop ce n'est respecter les institutions mais chercher son laissez-passer pour en abuser et profiter. Pendant que certains respectent les décisions du CNC d'autres pissent dessus. Pendant certains déposent des déclarations de manifestations qui leurs sont refusées, d'autres manifestent sans déclaration", écrit Joseph Emmanuel Ateba, faisant allusion au fait que Bruno Bidjang, suspendu il y a quelques jours par le CNC a refusé d'observer cette suspension et a même animé une émission ce dimanche, à la grande surprise des Camerounais.
"Pendant que certains passent des nuits blanches pour préparer des concours, d'autres réussissent sans composer. Pendant que certains s'évertuent à monter des offres, d'autres dorment à la maison en attendant qu'on les appelle pour aller signer les contrats. Pendant que certains réfléchissent comment trouver 100 000f pour commencer un petit commerce ou une petite exploitation agricole, d'autres sont ravitaillés par la ligne 94 en milliards", ajoute le porte - parole du MRC.