La liste des reproches faits à Samuel Eto’o s’allonge. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) serait impliqué dans d’autres affaires plus graves que celles déjà dévoilées et ferait des pieds et des mains dans l’ombre pour se sortir du piège. L’activiste Shance Lion abonde dans ce sens, dans une intervention sur la toile.
Parlant de détournement de fonds à la Fecafoot, selon Céline Eko Mendomo (vice-présidente de la fédération), résume Shance Lion, il n'y a pas que les fonds du match amical Russie-Cameroun et Mexique-Cameroun qui ont été détournés vers le compte bancaire personnel de samuel eto'o.
“Pour lever définitivement la polémique entretenue depuis quelques jours sur la gestion des fonds générés par les rencontres amicales, il est important de dire que toutes les décisions pratiques de captation de ces sommes et de leur emploi ont été prises par l'ensemble des vice-présidents lors des comités”, lit-on.
Elle parle bien, si on s’y penche vraiment sur le sujet, des “fonds fonds générés par les rencontres amicales (plusieurs rencontres amicales)”. Combien de sommes d'argent de la Fecafoot, du football camerounais ont été détournées vers le fameux compte qatari ? Question de l’intervenant susmentionné.
Une chose est certaine, répond-il, cette phrase à elle seule, est suffisante pour que toutes les personnes du comité d’urgence soient poursuivis pour détournement en co-action.
Pour rappel, voici ceux qui constituent le comité d’urgence : Samuel Eto’o le président de la Fecafoot, Céline Eko Mendomo la 1ère vice-présidente, le 2ème vice-président Abdoulkarim et le 3ème vice-président Djampir Arthur, le 4ème Mbigha Njah Félix et le rapporteur Blaise Djounang.
Voilà autant de personnes qui risquent de plonger avec Samuel si une sanction venait à être infligée par la CAF et/ou la FIFA. Tout ce monde n’est pas encore sorti de l’auberge.