• Sylvain Mvondo est entre la vie et la mort
• Il a reçu la visite de huit individus
• Voici ce que les agresseurs recherchaient
Depuis la révélation de la mésaventure Sylvain Mvondo, haut fonctionnaire de la République et cadre du RDPC, beaucoup de questionnements fusent au sein de l’opinion. Déjà, beaucoup se demandent s’il s’agirait d’un braquage qui aurait mal tourner ou d’une véritable tentative d’assassinat. Chacun y va de son analyse. Mais les suspicions vont bon train.
Pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt, les assaillants étaient manifestement à la recherche de documents sensibles.
« C’est décidément une fin de règne chaotique qui s’annonce. Le docteur Sylvain Mvondo, directeur de la programmation et des investissements publics ( DPIP) au ministère de l’Economie a été torturé presque à mort entre 23h et 3h du matin par huit individus lourdement armés. Le président de la section RDPC du Dja et Lobo a reçu plusieurs coups de poignards et a été copieusement bastionné. Il est actuellement en soins intensifs aux urgences du Centre hospitalier de la CNPS à Esso.
Pendant près de cinq heures, les bourreaux ont fouillé la maison de fond en comble. Visiblement à la recherche de documents compromettants. Rappelons ici que dans cette bataille au cœur du pouvoir, Jean Sylvain Mvondo est souvent réputé proche du ministre des Finances Louis Paul Motaze », a souligné le lanceur d’alerte.