Mathieu Nathael Ndjock commente l’actualité à la Fédération camerounaise de football. Le journaliste juste inopportune et illégal l’éjection du Synafoc des rangs de la Fédération camerounaise de football. Il indique que plusieurs dirigeants avant Samuel Eto’o s’étaient prêtés sans succès à l’exercice.
« Ce n’est pas possible à l’heure actuelle de remplacer le Synafoc. Iya Mohammed et Tombi A Roko ont essayé, mais le droit a été dit. Le faire, c’est seulement faire de l’esbroufe. Je ne suis pas défenseur du Synafoc, je suis journaliste. J’ai travaillé là-dessus. Ne peut être représentant d’une organisation de défense des joueurs dans une fédération que celle affiliée et reconnue par la Fifpro », a-t-il indiqué sur un média local.
Alors que le Synafoc vient de perdre son vice-président (démission), Mathieu Nathael Ndjock ne comprend pas l’attitude de l’Assemblée générale de la Fecafoot qui selon lui, refuse de faire usage des pouvoirs qu’il détient.
« L’assemblée générale et le comité exécutif de la Fecafoot viennent d’enterrer le football camerounais. Le président de la fédération l’a encore dit, que les patrons de la Fecafoot c’est l’assemblée générale. Mais je suis surpris que les membres de l’assemblée générale se comportent comme des poltrons du président. Ils sont libres mais ils n’utilisent pas leur liberté. Ils sont des béni-oui-oui », a-t-il ajouté.