C'est l'histoire de Christian. Un jeune camerounais marié, âgé de 35 ans. Dans le témoignage qu'il a confié à nos confrères de Abk radio, il raconte ses déboires. Il explique que ça fait 5 ans qu'il est marié à sa femme et jusqu'à leur quatrième année de mariage, elle n'enfantait pas. Ils se sont rendus chez un médecin et ce dernier a dit que son épouse avait une maladie qui l'empêche de tomber enceinte mais qu'on pouvait la soigner Un matin ils ont eu une dispute et Christian a traité sa femme de "femme stérile". Elle a piqué une colère et est partie chez ses parents. Malgré son départ, Christian est resté indifférent mais a plutôt eu des rapports sexuels avec une fille qui lui a filé le Vih/Sida. Son épouse est retournée à la maison mais Christian évite d'avoir des rapports sexuels non protégés avec elle de peur de la contaminer. Sa femme soupçonne quelque chose mais il veut pas lui dire qu'il est malade de peur de la perdre.
La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son témoignage.
Je suis Christian âgé de 35 ans marié à une belle femme.
J'ai un très gros soucis et je ne sais comment gérer cette situation. J'ai peur de perdre ma femme et de me retrouver tout seul.
En fait, il y'a de cela 5 ans, je me suis marié après 4 ans de mariage, ma femme n'arrivait pas toujours à enfanter.
Nous étions à l'hôpital et on a détecté qu'elle a une maladie qui l'empêche de procréer. Le médecin dit qu'elle n'est pas stérile. Il suffit de soigner correctement son mal et tout ira pour le mieux.
Comme tous les couples, un beau matin nous nous sommes disputés et dans un élan de colère, je l'ai traité de femme stérile.
Ce qu'elle n'a pas supporté, elle est retournée chez ses parents. Puisque c'est elle qui était fautive dans l'affaire, j'ai décidé de ne pas me déranger. C'est ainsi que j'ai rencontré une fille un soir avec des amis, et nous avons couché ensemble. Quelques temps après, je vais à l'hôpital parce que je ne me sentais pas bien, j'ai décidé de profiter pour faire mon check UP et catastrophe, le ciel me tombe dessus et le médecin m'annonce que parmi les résultats moins bons il y a le test de séropositivité et de typhoïde.
Le SIDA seigneur. Qu'ai-je bien fait pour mériter cela ?
Désemparé, je suis retourné chercher ma femme.
Nous vivons ensemble en ce moment. J'essaye tant bien que mal de l'éviter pour ne pas la contaminer, mais elle ne comprend rien, elle insiste. Dernièrement, j'ai voulu utiliser un préservatif, elle a refusé me disant que c'est sa période féconde. C'est ainsi que j'ai perdu l'appétit. Elle a alors remarqué que quelque chose n'allait pas et depuis elle exige que nous nous rendons à l'hôpital.
Mais je ne peux pas aller à l'hôpital si non elle saura tout. Je n'ose pas lui dire la vérité, si non elle m'abandonnera. Qu'est ce que je vais bien pouvoir devenir sans elle ?
Tous les deux nous voulons bien avoir un enfant, mais comment faire sans toutefois la contaminer ?
Ma femme est la seule chose qui me reste après le décès de mes parents 1 an après mon mariage.
Que faire s'il vous plaît. Je suis à bout de souffle.