Témoin des faits, X-Maleya raconte une pénible histoire d'handicapés abandonnés à l'aéroport de Nsimalen

Notre pays est vraiment particulier

Wed, 25 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• X-Maleya dénonce l’injustice

• Le groupe n’aime pas le traitement disproportionné réservé aux riches et aux personnes vulnérables

• Un fait récent à l’aéroport l’a poussé au bout



X-Maleya est un groupe afro pop camerounais indépendant composé de Roger Samnig et Haissam Zaiter. Sur leur page Facebook, les artistes ont mis à nu une attitude regrettable qui ne fait que trop durer au Cameroun. Les riches sont privilégiés au détriment des pauvres, ce qui entraîne une exclusion sociale totale. X-Maleya a été témoin d’un fait douloureux à l’aéroport de Nsimalen.

Notre pays est vraiment particulier. Ce sont les riches qui sont évacués, ce sont les riches qui ne paient pas les billets de stade, ce sont les riches qui ne paient pas le parking à l’aéroport. Hier à l’aéroport de Nsimalen, nous étions tristes de voir une délégation d’handicapés revenant d’une compétition, arborant des survêtements aux couleurs de notre pays, avec notre drapeau fièrement en main, mais pas un seul véhicule pour les attendre. Ils sont allés en fauteuil attendre les taxis de passages en Nsimalen. Les lions eux qui ont les moyens ont les bus confortables, les handicapés rien. Quelle honte !

Paul Biya reçoit une lettre ouverte qui soulève sans crainte sa gestion du pays

Paul Biya, le président du parti du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), en anglais Cameroon People's Democratic Movement, a été le sujet d’une tribune. Celle-ci est écrite par l’ancien président de la Commission de passation de marchés, au ministère des Marchés publics et ancien secrétaire Section Lekie Centre Elig-mfomo du RDPC, Leonard Tsanga Etoga. Il lui a dit toutes ses quatre (04) vérités, sur la façon dont il dirige le pays et son sentiment par rapport à cette gestion.

Leonard Tsanga Etoga a jaugé, de son point de vue, les années des mandats présidentiels faites jusqu’ici par le président. Même s’il y a des efforts qui restent à faire, l’ancien collaborateur de Paul Biya est convaincu que ce dernier fait du bon travail. Voici l’intégralité de sa tribune.

Le Cameroun du président Paul Biya, un pays beau, riche, ambitieux et fier de la position stratégique qu’il occupe en Afrique et dans le monde.

Le Cameroun gagne, notre pays se développe méthodiquement grâce à la sagesse, l’expérience et la finesse de son président.

Aucune publicité mensongère ou dénigrante ne peut passer ou prospérer sur mon pays.

La réalité des faits est là :

Routes, autoroutes, hôpitaux, bâtiments de toutes sortes, infrastructures portuaires et aéroportuaires, éducation, enseignement supérieur et professionnel, infrastructures sportives de dernière génération, infrastructures de toutes sortes dans les coins du Cameroun même les plus reculés, etc.

En matière de démocratie, des droits de l’Homme et promotion de la paix, la justice sociale, le dialogue, l’écoute et la stabilité, notre pays n’a pas d’égal dans ce domaine en Afrique et même dans le monde.

Qui n’a pas apprécié le contentieux post électoral de la présidentielle 2018 en Mondo vision au Conseil constitutionnel ? Voilà une originalité qui prouve parmi tant d’autres le rayonnement et l’enracinement démocratiques de mon pays. C’est ça le Cameroun, un pays qui brille par son originalité légendaire.

Dans notre pays, ceux qui critiquent généralement beaucoup et qui dénigrent tout sont ceux qui mangent très bien.

Le président Paul Biya, homme intègre très sage et expérimenté, travaille et s’active pour la mue et le saut qualitatif de notre pays, pour le grand bonheur du peuple camerounais.

Le chef de l’Etat n’a et n’aura jamais de sommeil quand il s’agit des préoccupations ou aspirations de ses concitoyens. Cette qualité lui est reconnue par tous ses compatriotes.

Le Cameroun rayonne en Afrique et dans le monde grâce au charisme personnel de son président.

Nous ne cesserons jamais de lui dire merci, magnifier et exalter en permanence les mérites de notre champion.

Bravo monsieur le président !

Source: www.camerounweb.com