72 heures après avoir été reçu en audience par Emmanuel Macron, le chef de l'Etat camerounais a reçu dans son hôtel à Paris, l'ancien président de France, Nicolas Sarkozy.
Après avoir été vu avec le directeur du cabinet civil de la présidence du Cameroun lundi, Nicolas Sarkozy a eu un entretien avec Paul Biya.
L'arrivée de l'ancien chef d'Etat français et sa rencontre en tête-à-tête avec le président camerounais ont été médiatisées.
La présidence de la République du Cameroun a même communiqué autour de cette rencontre, même si tout un flou a été entretenu autour de l'objet de la rencontre.
"Le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, a accordé une audience ce 30 juillet 2024 à l’ancien Président Français Nicolas Sarkozy. Cette rencontre se tient en marge des Jeux Olympiques d’été Paris 2024", a écrit le cabinet civil de Paul Biya.
Rien d'autre ne filtre sur l'objet de la rencontre avec Biya, malgré tout l'intérêt que les médias ont accordé à cette rencontre.
Et pourtant, on sait tous tout l'intérêt que peut avoir une rencontre entre un Biya et un Sarkozy (opposant de Macron), seulement 72 heures après la rencontre entre Biya et Emmanuel Macron.