Le Tribunal Criminel Spécial (TCS) a rapporté à la présidence de la République qu'il a reçu une plainte des riverains de l'axe PK17- PK21 qui accusent plusieurs membres du sérail et des entreprises de BTP de détournement d'un montant de 13,6 milliards de FCFA.
Cet argent, selon la plainte, avait été décaissée pour construite une route, mais rien n'a été fait depuis 6 ans.
En effet, il y a quelques semaines, les populations riveraines de l'axe PK17-PK21, dans la banlieue de Douala, ont déposé une plainte auprès du Procureur Général près le Tribunal Criminel Spécial (TCS) pour détournement de fonds.
Selon les plaignants, les travaux d'aménagement de cet axe routier, attribués il y a six ans, n'ont jamais été réalisés. La route est toujours dans un état de délabrement avancé, ce qui pose des problèmes de sécurité et d'accessibilité pour les habitants et les usagers.
L'entreprise adjudicataire du marché public a déjà reçu à ce jour 13,6 milliards de FCFA pour 47 km de Route. Cependant, aucun signe de travaux n'est visible sur le terrain.
Les plaignants soupçonnent que les fonds alloués à ces travaux ont été détournés par les divers intervenants de la chaîne de ce marché public.
Il appartient désormais au Procureur Général de décider d'ouvrir une enquête préliminaire sur cette affaire.