Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

TCS: des têtes vont tomber ce vendredi lors d'une audience spéciale

Vue du Tribunal Criminel spécial

Fri, 15 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Tribunal Criminel Spécial juge ce vendredi 15 décembre, plusieurs barrons du sérail de Yaoundé pour des fonds publics détournés.

Plusieurs affaires ont été inscrites sur le tableau du TCS, ce vendredi 15 décembre 2023. Au cours des audiences spéciales de ce vendredi, seront épinglés les membres du sérail détourneurs des deniers du Fonds de Développement de l'Epargne et du Crédit du Cameroun (Fodec) et de la Centrale Nationale d'Approvisionnement en Médicaments et Consommables médicaux Essentiels (CENAME).

Au total, 5 personnes doivent répondre d'accusations de détournement de plusieurs centaines de millions de FCFA.

"-Affaire Ministère public, État du Cameroun (Fodec) ; contre Toue à Rim René Blaise, Beyeme Beyeme, Enama Hypolite Francis, Nneme Achile Pascal, accusés de détournement de biens publics;

-Affaire Ministère public, Etat du Cameroun (Cename), contre Oussoumanou Taoussé, accusé de complicité de détournement de biens publics", fait savoir le TCS.

Loin d’être une institution judiciaire nouvelle, le Tribunal Criminel Spécial a marqué et Continue de marquer, au rythme de l’histoire du Cameroun, la lutte contre les atteintes à la fortune publique.

De la période post indépendance à nos jours, le Tribunal Criminel Spécial cristallise l’attention et suscite un certain émoi au sein de l’opinion publique. Un émoi qui a traversé les époques et les années.

Source: www.camerounweb.com