TCS: un ancien DG de la CBC et d'autres 'puissants de Yaoundé à la barre

Image TCS Tribunal Vu du Tribunal Criminel spécial

Wed, 19 Jun 2024 Source: camerouweb.com

Kwada Dominique, ancien Directeur de la Commercial Bank of Cameroon (CBC) à Douala et d'autres personnes accusées dans le cadre d'un détournement de fonds de la SODECOTON sont encore une fois appelés devant les juges du Tribuba, Criminel Spécial (TCS) ce mercredi 19 juin 2024.

Dans le cadre de l'affaire ministère public, Etat du Cameroun (Sodecoton), contre plusieurs de ses collaborateurs et prestataires, le TCS a appelé ce jours les sieurs, Odjong Pascal, Kwada Dominique, Daoué Michel, Kamga Timini André, Kamwouo Tchuinté, Youassi Dorothee à la barre. Les charges retenues contres ces personnes sont: "détournement de biens publics et complicité".

Les faits

Kwada Dominique, ancien Directeur de la Commercial Bank of Cameroon (CBC) à Douala, est accusé, dans le temps légal des poursuites, d’avoir courant 2014 à 2015, facilité le détournement de biens pubics de la somme de 105 millions de francs CFA reproché à Ojong Pascal Biaise par le biais d’un chèque.

L’accusation reproche aux accusés Daowé Michel, Kamga André, Kamwouo Tchuinté et dame Youassi Dorothée, tous employés de banque, d’avoir à, Garoua, Yaoundé et Douala facilité le débit de la somme de 105 millions de francs imputée à Ojong Pascal au travers d’un chèque.

Source: camerouweb.com