'Tant pis pour vous' : les Camerounais sérieusement avertis

Peuple Camerounais Dissensions politiques

Fri, 11 Apr 2025 Source: Zang Jacques

J'ai déjà fait pleins de pays au monde notamment africains. J'ai été même, dans le cadre professionnel, dans des pays en pleine campagne électorale. Ce n'est qu'au Cameroun que j'ai vu des partisans de deux leaders dit de l'opposition se combattre entre eux.

C'est-à-dire que Paul Biya qui est supposé être le principal adversaire de tous est "cajolé", mais c'est Maurice Kamto et Cabral Libii le problème de certains qui se disent pro-changement. Vous pensez que vous faites à qui ? Au lieu que chacun se focalise à parler de la politique de son candidat, le combat est devenu contre Kamto ou contre Cabral.

Mais pendant que vous faites de vos adversaires les sieurs Cabral et Kamto, les sardinards et le régime sont entrain de baliser la route pour une victoire triomphale de Paul Biya. Voilà Paul Biya qui vient une fois de plus de nommer une militante engagée du RDPC son parti au Conseil constitutionnel pour renforcer davantage son pouvoir dans ce Conseil constitutionnel en sa faveur.

Mais apparemment, c'est combattre Maurice Kamto ou Cabral Libii qui est plus important pour vous et après, vous vous dites pro-changement ? Je peux concevoir aisément qu'on puisse avoir à redire sur tel ou tel candidat et d'ailleurs à ce niveau, de temps en autre, je le fais moi-même. Mais quand ça devient une habitude de ne parler que de Cabral Libii ou de Maurice Kamto dans le sens négatif en longueur de journée sans jamais parler de son propre candidat et sa politique, là ça devient barbant et lourd.

Nous sommes à 7 mois de l'élection présidentielle au Cameroun au cas où certains pensent que c'est dans 100 siècles. Le Pr Maurice Kamto a un programme politique riche et diversifié. Monsieur Cabral Libii également à sa part de programme. J'en appelle donc aux véritables militants et sympathisants de ces deux leaders d'en faire échos largement.

Critiquez négativement en longueur de journée un candidat autre que Paul Biya n'est pas un programme politique sauf bien sûr pour ceux qui ont pour réel adversaire des candidats autres que le véritable adversaire du peuple camerounais à savoir Paul Biya. Sachez très bien que vos critiques ne vont absolument pas empêcher les uns et les autres de voter qui ils veulent le moment venu.

Donc que chacun se concentre sur son leader et sa politique en lui donnant échos et visibilité. Sinon tant pis pour vous, car à la fin de cette année, la réalité va vous rattraper et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes.

Source: Zang Jacques