La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre une nouvelle pas réjouissante pour le clan de Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun. En effet, selon les informations du confrère Actu-Cameroun qui a eu accès au 3eme rapport des magistrats de la chambre des comptes indique que ledit rapport incrimine Ferdinand Ngoh Ngoh de détournements de fonds.
Se fiant au rapport en question, le confrère indique clairement que le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République effectue la liquidation des dépenses et en ordonne directement le paiement au Payeur Spécialisé auprès du CAS Covid-19.
« La TASK FORCE examine l’expression des besoins de l’administration, reçoit les prestataires, présélectionne les offres et détermine le nom du prestataire ainsi que les quantités et les montants du marché à passer. (...) Le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République signe une lettre demandant qu’un marché soit passé avec une entreprise nommément désignée, en fixant les quantités et les prix de ce marché. La contractualisation est effectuée par le Minsante, dans le cadre d’un marché spécial, sachant que les contrats signés stipulent expressément que « l’autorité chargée de l’ordonnancement et de la liquidation de la dépense est le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République. Le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République effectue la liquidation des dépenses et en ordonne directement le paiement au Payeur Spécialisé auprès du CAS COVID-19 » souligne le confrère indexant le rapport des magistrats.