Assemblée Générale Fecafoot: Me Dieudonne Happi force le passage

Dieudonné Happi Démarrage Championnat Les textes de la fédération camerounaise de football ont finalement été adoptés

Mon, 15 Oct 2018 Source: Investigation N° 101

La fédération camerounaise de football a finalement des textes. Des textes adoptés au cours d’une assemblée générale extraordinaire pas vraiment ordinaire.

Pour tenir cette assemblée, le président du comité de normalisation de la Fecafoot a préalablement pris soin de chasser sous de fallacieux prétextes une soixantaine de délégués, par la suite , une rencontre bizarre eu lieu à l’hôtel Djeuga palace entre lui et le reste des délégués admis par lui 1 jours avant la tenue de l’A G une rencontre qui visiblement n’a pas connu l’issue escomptée par l’avocat de Maroua puis que quelques heures avant l’ouverture des travaux de l’A G extraordinaire au centre technique de la Fecafoot à mbankomo, Me Dieudonné Happi a dû transpirer à grosses gouttes ; les délégués retenus pour la tenue de l’AG ont refusé non seulement de percevoir les 30 000 fcfa qui leur ont été proposés, mais refusé d’accéder à la salle des travaux ils demandaient à avoir d’abord les textes pour une prise de connaissance préalable avant les travaux ; l’avocat a dû se plier en 4 pour que les délégués puissent regagner la salle .

LIRE AUSSI: Affaire Mme Manguelé: le poste du Général Semengue menacé

A la question de savoir ce que cachaient les textes, pour quoi ne les ont- ils pas reçu avant, pour quoi a-t-on préalablement écarté un grand nombre de délégués ? Seul Me Happi pouvait encore répondre.

Une fois en salle, d’autres curiosités se sont dégagées d’abord le nombre d’invités jugé assez grand, la présence parmi eux de certains visages assez intrigants, parmi lesquels Albert Nzongang qui se souvient on était à côté de Maurice Kamto le candidat auto proclamé président de la République lors de sa déclaration et Me Sikatî avocat et conseiller spécial de Maurice kamto.

Les travaux ont néanmoins démarré et ce, sous haute sécurité avec un nombre assez impressionnant des éléments des forces de défense et de sécurité.

La préoccupation principale des délégués étant les textes. En présence du représentant de la FIFA Hamidou Djibrilla Hima, l’âge a pu se tenir les statuts ont finalement été adoptés par 42 voix pour et 18 contre.

LIRE AUSSI: Toulouse: blessé, Stéphane Mbia doit patienter pour ses débuts

Entre autres résolutions , l’assemblée générale de la FECAFOOT comprends désormais 90 délégués dont 06 par région, 10 issus de la ligue de football professionnel du Cameroun, 04 issus de la ligue de football jeune, 02 de ligue de football féminin et 02 des corps de métier. Pour de nombreux observateurs, c’est une chèvre que Me Happi donne lui-même tenant la corde.

La diminution du nombre des délégués et la taille des textes sont donc à la mesure de l’artisan qui clairement veut garder la main mise sur la FECAFOOT. L’on remarque que dans le bilan présenté par Dieudonné Happi de son séjour à la tête du comité de normalisation, il plus travaillé sur les questions de finances et du personnel que sur les textes résultats de course, de nombreux employés virés, des dépenses fantaisistes engagées, une gestion de manière générale scandaleuse bref , un football camerounais réduit à zéro la dernière illustration étant le match amical de football féminin Cameroun -France

Source: Investigation N° 101