Le porte-parole du gouvernement a en même temps fait savoir au cours de sa sortie de vendredi que les armes venaient du Nigeria. Lire l’intégralité du propos liminaire du ministre de la communication.
L’exploitation des douilles prélevées sur les scènes de crime, a permis aux services adéquats de l’armée camerounaise, de se faire une idée précise sur la provenance des armes utilisées par les assaillants. Confirmation a été faite lors de la conférence de presse donnée par le ministre de la communication ce vendredi.
A cette occasion, Issa Tchiroma Bakary a également révélé que les assassins du gendarme-major Djonlay Bienvenu, tombé sous les balles à Jakiri lundi dernier, se trouvaient désormais entre les mains des autorités : « A ce jour, les investigations ont permis de mettre la main sur six dangereux suspects, porteurs au moment de leur interpellation de 12 munitions, de 7,62 millimètres dans la localité de Misaje, département du Donga-Mantung (région du Nord-ouest), au moment où ils s’apprêtaient à franchir la frontière en direction d’un pays voisin.
Il s’agit des nommés : Wirngo Flavian Bonkikeh âgé de 32 ans, Ndzelamonyuy LivinusWirashy alias Livi, 26 ans, Njodzeka Leonard Suiliy, alias Aliou Oussam System, 26 ans, Wala Ernest, 21 ans, Ngoran Livinus alias Livi, 31 ans, et Mdzeyuf Raoul alias Agüreo, 23 ans. Les suspects auraient tous avoué être les auteurs de l’attaque du lycée technique de Jakiri le 6 novembre 2017 ».
Autre détail important, les suspects ont immédiatement précisé que M.Ndzelamonyuy Livinus Wirashy alias Livi est celui qui a assassiné le Gendarme-major Djonlay Bienvenu…