Après son passage sur Radio France International (RFI), le président du FSNC a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce des tentatives des collaborateurs du régime Paul Biya, visant à empêcher l'unification de l'opposition.
COMMUNIQUE
"Mes chers compatriotes,
Depuis plusieurs jours, une équipe de faussaires, tapis dans l'ombre et instrumentalisée par nos adversaires politiques, s'acharne à manipuler l'opinion publique par des méthodes indignes et criminelles. Leur objectif est clair: empêcher l'unification des forces vives de la Nation.
Après avoir tenté toutes sortes de pressions - menaces d'arrestation, menaces contre ma vie, interdiction de voyager - et constaté l'échec de leurs manœuvres, ils recourent désormais à la calomnie, aux fausses vidéos et aux faux enregistrements. Ces procédés relèvent de la cybercriminalité et n'ont d'autre but que de semer le doute et de diviser les acteurs majeurs du changement.
Je tiens à rassurer le peuple camerounais: nous ne nous laisserons pas distraire. Nous restons concentrés sur notre objectif, qui est de conduire une transition démocratique et pacifique au service du peuple.
J'appelle l'opinion publique à rester vigilante et à ne pas céder à ces manipulations. D'autres fausses informations surgiront certainement, car nos adversaires sont désespérés et ne reculeront devant rien pour empêcher la mutualisation des forces qui se met en place. Mais nous devons rester unis et fermes. L'histoire nous regarde, et le prix pour lequel nous nous battons est trop important : le changement porté par le peuple et pour le peuple.
Je réaffirme ici mon engagement solennel à mener ce combat jusqu'au bout, avec courage et dignité. Aucune menace, aucune calomnie, aucun mensonge ne détournera ma détermination ni celle de nos futures alliances.
Ensemble, nous triompherons".