Un terrain d'entente est en train d'être trouvé avec un potentiel acheteur, afin que la chaîne de télévision TeleSud soit vendu par Amougou Belinga.
Les dernières actualités concernant la chaine de télévision appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga, indiquent qu'un homme d'affaire burkinabè a exprimé sa volonté de l'acheter et a même rencontré le PDG du groupe l'Anecdote il y a quelques jours, à la prison centrale de Kondengui.
D'après le journaliste Boris Bertolt, parmi les potentiels acquéreurs, figure l’ivoirien, Jean Philippe Kaboré.
"C’est le cousin de l’ancien président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré. Jean Philippe Kaboré est Le patron de chaîne d’information en continu 7info émettant en Côte d’Ivoire, lancée le 30 septembre 2021", écrit-il.
"Jean Pierre Amougou Belinga détenu à la prison de Kondengui depuis le 6 Février 2023 a rencontré Jean Philippe Kaboré en compagnie de Valery Garecc et de son avocat. Les discussions vont se poursuivre au moment où dans quelques jours, TÉLÉ SUD déménage de ses locaux du 7eme arrondissement de Paris pour Saint Cloud à la périphérie de Paris", ajoute t-il.