Tempête au PCRN: un proche de Cabral Libii éclaboussé par une affaire de vol

Fritz Messey De Cabral .png Fritz Frantz Messey se retrouve au cœur d’un dossier de vol

Thu, 7 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Après le scandale tragique impliquant Mirabelle Lingom, cette jeune fille qui a été publiquement diffamée et traînée dans la boue par des proches de Cabral Libii – notamment Fritz Frantz Messey alias Poutine le Lion, Clotaire Nguedjo et Julien Bapes Bapes – jusqu’à sa mort, une nouvelle affaire trouble refait surface.

Cette fois, c’est Fritz Frantz Messey, fidèle lieutenant de Cabral Libii, qui se retrouve au cœur d’un dossier de vol et de recel, actuellement instruit au Tribunal de Première Instance de Bonanjo (Douala). Son nom figurait bel et bien au Rôle Nº13 de l’audience en flagrant délit du 4 août 2025.

L’affaire a été renvoyée au 3 septembre 2025.

Il faut préciser que cette affaire est diligentée en flagrance. C'est-à-dire que Fritz Frantz Messey alias Poutine le Lion a été arrêté main dans le sac en train de commettre l'infraction.

Selon nos sources, ce voyou avait été arrêté et présenté devant le procureur de la République. Mais comme dans l’affaire Mirabelle Lingom, Cabral Libii est intervenu personnellement, profitant de sa proximité avec des figures influentes du régime, notamment le ministre de la Justice Laurent Esso et le directeur du Cabinet Civil Mvondo Ayolo, pour que son collaborateur comparaisse en liberté.

Rappelons que dans l'affaire Mirabelle Lingom, alors que les preuves tangibles étaient là, Cabral Libii avait soutenu ses proches malgré la gravité de leur acte, affirmant qu'il ne mentent jamais.

Après le décès curieux de cette jeune fille dans un contexte où l'affaire était encore brûlante et pendant lequel elle suspectait un empoisonnement, Cabral Libii n'a pas daigné présenter les excuses à l'opinion publique ni envoyer un message de condoléances à sa famille.

Ce qui est sûr, l'âme de Mirabelle réclame toujours justice.

Source: www.camerounweb.com