Par les temps qui courent, les publications du Prof Maurice Kamto ne sont pas de simples publication à prendre au premier degré. L'opposant lance certainement des prémisses d'une grande tempête inévitable qui se profile à l'horizon.
En parabole très simple à comprendre, l'ex président du MRC met en garde le régime Biya contre une tempête à la quelle ils ne survivront pas, s'ils s'entêtent à s'accrocher au pouvoir et ne pas reconnaitre leur défaite à l'issue de l'élection du 12 octobre dernier.
Cette mise en garde voilée, Kamto l'a faite dans "LA PENSÉE DE MK N° 088-2025" de ce lundi 20 octobre.
"Quand on a navigué pendant longtemps dans des eaux que l'on connaît bien, et développé une habilité à faire face à ses flots, on en vient à oublier les dangers de la mer lorsqu'on s'aventure dans des eaux inconnues. Et la fureur des tempêtes balancent sur le rivage les débris de notre navire désassemblé. Il faut alors retrouver de la lucidité pour le rebâtir ensemble, survivre au naufrage programmé et poursuivre notre route. Sachant que la foi des matelots en leur capacité à surmonter la turbulence des vagues dépend, non pas du temps qu'il fait, mais de leur capacité à tirer à l’unisson les rames et de leur confiance au capitaine du navire", a écrit l'opposant.