Il y a quelques jours, une autre jeune citoyenne a été trouvée dans les rues de Douala (au carrefour Masson, Bonamoussadi) dans un état déprimant. Son attitude a rapidement ressemblé à celle de la métisse Anne Sophie en état de dépression qui s’était débarrassée de ses vêtements en parcourant une longue distance à pied dans la ville de Yaoundé avant d’être sauvée par un motoman qui l’a ramenée chez elle auprès des siens.
La nouvelle marcheuse s’appelle Amanda Sikawoua, elle est une actrice de cinéma, maquilleuse et esthéticienne qui se décrit comme quelqu’un qui « attache beaucoup d'importance à son travail ». Justement, était-elle en train de faire son travail dans la rue, elle qui était sur le point de se déshabiller n’eut été l’intervention des bensikineurs qui le lui ont formellement interdit ?
La question mérite d’être posée. On a pu la voir descendre d’une moto. Et au moment où elle a voulu payer le conducteur, un œuf est sorti de son sac et s’est brisé sur le sol. Amanda s’est alors mise à se lamenter, invoquant tous les saints devant une foule obnubilée par la scène étrange.
Les premières indiscrétions ont fait état d’un début de folie parce que la jeune fille n’aurait pas respecté les consignes de la secte qui étaient en l’occurrence de ne pas briser l’œuf fétiche, placé délicatement dans son sac. Et donc sa négligence était annonciatrice de mauvaises choses.
Amanda Sikawoua a fait un direct quelques jours après cet évènement curieux qui a fait parler beaucoup d’observateurs et dont les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Dans son intervention, elle explique une fois de bon ce qui s’est réellement passé à ce carrefour qu’elle n’oubliera jamais.
« J’ai beaucoup hésité avant de faire ce direct, mais je pense que vous méritez d’avoir ma version des faits. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Amanda Sikawoua actrice et maquilleuse de profession. La vidéo qui circule sur la toile n’a rien avoir avec ma personnalité.
Je ne suis ni morte, ni folle comme certains le disent et de toute ma vie je n’ai jamais eu recours à de telles pratiques. Cette vidéo n’était qu’un extrait d’un métrage qui s’est accidentellement retrouvé sur la toile et qui fait depuis quelques jours l’objet d’une polémique, ce qui a empiété sur mon intégrité morale et celle de ma famille.
J’ai toujours voulu rendre ma famille fière de moi mais aujourd’hui je suis la cause de leurs stigmatisations. Ma famille se trouve persécutée par tout le monde juste parce que j’ai choisi ce métier et je le fais avec amour passion et détermination, tout ceci me pousse à me poser la question à savoir si je dois continuer ou tout abandonner ?
Et même si j’abandonne tout est-ce que ça va laver mon image et celui de ma famille ? Je vous parle à cœur ouvert, un cœur meurtri. Sachez que je suis anéantie par cette situation », dit-elle.