0

Tenor parle enfin de son accident : ‘Erica était une fane’ (vidéo)

Video Archive
Sun, 8 Aug 2021 Source: www.camerounweb.com

Tenor reconnait être le conducteur du véhicule

• Il reconnu avoir pris de l'alcool

• Il évoque sa relation avec Erica


La rédaction de CamerounWeb en sait davantage sur l’accident de Tenor survenu dans la nuit du 14 au 15 juillet à Douala, causant la mort de la jeune Erica Nfia Mouliom (19 ans). Selon des sources sécuritaires, l’artiste Tenor de son vrai nom Mengoumou Ayia Thierry a reconnu être le conducteur du véhicule de marque Mercedes class C300 immatriculé sous châssis 02.51.92, le jour du drame.

Dans sa déposition, il a indiqué qu'après sa prestation à l'Institut français de Douala, il s'est rendu à la boite de nuit dénommée "Mermoz" située au quartier Bonamoussadi. Une de ses connaissances célébrait son anniversaire dans cette structure selon ses déclarations. Après cette virée, il décide de se rendre à son hôtel. Il sonnait 4h du matin.

Erica était juste une fane

Interrogé sur la nature de ses relations avec Eric Mouliom qui a malheureusement perdu la vie dans cet accident, Tenor a indiqué que cette dernière était une fane qu'il a rencontrée dans la boite de nuit et avec qui il a eu à faire des selfies. C'est cette dernière qui a insisté pour que l'artiste la dépose à son domicile. Tenor a précisé aux enquêteurs qu'il ne connaissait pas Erica avant cette soirée.

Alcool, vitesse

Tenor a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant mais il soutient que cette consommation n'aurait pas pu altérer sa vigilance et son habileté à conduire son véhicule. Ayant perdu la connaissance au moment du drame, l’artiste n’a pas été soumis à un alcootest. Les enquêteurs ne retiennent donc pas la conduite en état d'ivresse contre Tenor. Cependant ils sont convaincus que la perte de contrôle du véhicule est provoquée par un excès de vitesse.

Homicide volontaire

Les enquêteurs de la police judicaire estiment que le nommé Mengoumou Ayia Thierry est susceptible d’être poursuivi pour homicide involontaire. C’est ainsi qu’il a été présenté au procureur de la République qui a requis son placement en détention provisoire à la prison centrale de New Bell à Douala.

D’après les recoupements effectués par la rédaction de CamerounWeb, le véhicule que conduisait Tenor, le jour du drame état un engin de location. Le chauffeur de la voiture était également dans le véhicule au moment de l’accident. Il était au côté non chauffeur. Il se nomme Ndoumbe Bejamin. C’est lui qui était censé conduire le véhicule. Pour l’heure il n’est pas en mesure de répondre aux questions des enquêteurs. Les enquêteurs n'ont pas trouvé sur Tenor son permis de conduire. Ce dernier dit avoir perdu ce document ainsi que sa carte nationale d'identité dans l'incendie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: