Tension : Mouelle Kombi menace de retirer l’agrément de la Fecafoot

Mouelle Kombi Brycsss Le coach Brys sera à la Fecafoot pour écouter pour quoi il est convoqué

Mon, 13 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Après une première rencontre avortée, Marc Brys, le sélectionneur national du Cameroun se rendra ce lundi 13 mai au siège de la Fédération camerounaise. Le technicien belge est convoqué par le SG de la Fecafoot après son absence à la réunion de prise de contact à laquelle Samuel Eto’o aussi était absente.

Selon Cyrille Ntolo, conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique, Marc Brys répondra effectivement à la convocation. Il dément cependant les informations selon lesquelles le Minsep serait sous pression. Mieux, le Minsep n’exclut pas de retirer son agrément à la Fecafoot.

«Demain (ce lundi 13 mai 2024ndlr), le coach Brys sera à la Fecafoot pour écouter pour quoi il est convoqué (…) La Fecafoot a pour tutelle le ministère des sports. Ce que le ministère des sports fait en ce moment c’est simplement appliquer les instructions du président de la République. Il n’y a plus aucun débat.

Vous voulez que le président revienne sur sa parole et tranche entre le gouvernement et une association sportive ? Sachez que le Ministère peut simplement retirer son agrément à la fédération. Nous n’en sommes pas encore là ! Si le Cameroun est suspendu sur tapis vert à cause du président de la fédération, il assumera toutes les conséquences », a-t-il laissé entendre.

La Fédération camerounaise de football n’a pas digéré le fait que Marc Brys ait publié sa liste des Lions Indomptables retenus pour le match contre le Cap-Vert avant de l’informer.

« Nous relevons curieusement que cette transmission (de la liste, ndlr) a été faite trois (3) heures après la publication par vos soins de la liste sus évoquée en violation manifeste des dispositions du Décret n° 2014/384 du 26 Septembre 2014, des procédures usuelles et de la Charte Marketing de la FECAFOOT. En effet, au mépris des dispositions de l'article 9 alinéa 2 du Décret ci-dessus, vous avez procédé à la publication en lieu et place de la FECAFOOT de la liste des joueurs retenus.

De même, en procédant comme décrié plus haut, vous n'avez pas permis à la FECAFOOT d'organiser comme à l'accoutumé une cérémonie officielle en présence des médias accrédités, de ses Sponsors et Partenaires », écrit la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com