La tension déjà palpable entre la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des sports a été ravivée par l’affaire du supposé détournement des 560 millions destinés aux clubs. Invités sur les plateaux de vision 4, Cyrille Tollo, conseiller technique du ministre Mouelle Kombi a été sans pitié avec Samuel Eto’o. Evoquant le sujet brulant de l’enveloppe de 560 millions, il traite Samuel Eto’o d’ignorant.
« Je trouve malheureux la sortie de Samuel Eto'o, qui a parlé de ces fonctionnaires tapis dans l'ombre qui comploteraient contre la FECAFOOT (…) L'excuse que je lui trouve c'est l'ignorance en matière d'orthodoxie de la gestion des fonds publics. », a-t-il déclaré.
Il va plus loin en tentant de créer une brouille entre Samuel Eto’o et les autres ministres de Paul Biya. Le président de la Fecafoot est accusé de livrer les membres du gouvernement à la vindicte populaire.
« Je penserais à autre chose. A une volonté d'affaiblir l'Etat. De jeter à la vindicte populaire des ministres qui ont la confiance du chef de l'état (…) La subvention de 560 millions Fcfa n'a pas été détournée, ni par le ministère des sports ni par le ministère des finances », a lancé Cyrille Tollo avant de préciser que « depuis que le ministre Mouelle Kombi est là on entend plus parler des problèmes de primes en équipe nationale. »
Le ministre Mouelle Kombi et Samuel Eto’o s’étaient déjà affronter sur le dossier du sélectionneur national. Alors que le ministre avait déclaré à la télévision nationale, son intention de maintenir le technicien portugais Antonio Conceicao à son poste, Samuel Eto’o à user de ces relations pour installer Samuel Eto’o. Kombi n’aurait jamais digéré cette humiliation qui ne serait d’ailleurs pas la première. Le ministre des sports aurait soutenu le mauvais adversaire Seidou Njoya lors de la dernière élection de la FECAFOOT à Samuel Eto’o déclaré vainqueur.