André Onana fera son retour au sein de l'équipe nationale des Lions Indomptables, et tout semble avoir été orchestré pour garantir un séjour sans encombre. Alors que la première pause internationale de la saison se profile à l'horizon, de nombreuses sélections nationales ont déjà dévoilé la liste de leurs joueurs convoqués. Le Cameroun, qui se prépare à affronter le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire le 12 septembre prochain, ne fait pas exception.
La liste des joueurs sélectionnés pour ce match crucial a été rendue publique mardi, et elle comporte le nom d'André Onana. Sous les ordres de Rigobert Song, Onana a été appelé à rejoindre l'équipe nationale pour affronter le Burundi dans un match décisif. Cela marque son retour après avoir annoncé sa retraite internationale en décembre de l'année dernière. L'éminent gardien, actuellement en poste au sein du club anglais Manchester United, avait été écarté de la sélection camerounaise lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
Il convient de noter que le gouvernement camerounais a joué un rôle prépondérant dans les négociations pour faciliter le retour du gardien de but. Bien que cette décision ait pris du temps à se concrétiser, elle s'est finalement matérialisée, mais avec une série de conditions énoncées par le joueur pour son retour au sein de l'équipe nationale. Parmi celles-ci, la mise en place d'un dispositif de sécurité particulier a été un prérequis indispensable pour Onana.
Selon les informations relayées par nos confrères de Footazimuts, "étant donné le climat de tension qui persiste entre le joueur et les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football, en particulier avec le responsable du football camerounais, Samuel Eto'o, des mesures spéciales ont été prises pour garantir un séjour paisible lors du stage prévu à partir du 4 septembre 2023."