CamerounWeb vous l’annonçait. La première dame du Cameroun Chantal Biya accuserait le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République de divulguer des informations sur la santé de Paul Biya. Le lanceur d’alerte Nzui Manto revient sur le sujet et donne des détails.
La capitale du Cameroun transférée à Genève depuis bientôt 2 mois suite à l'absence de Paul Biya fait l'objet de tous les commentaires.
Paul Biya,91 ans et au pouvoir depuis 42 ans, alité dans une clinique en Suisse souffre d'un cancer de la prostate qui cette fois-ci s'avère grave.
Le nonagénaire président camerounais agonisant sur son lit assiste impuissant au spectacle qui anime les dignitaires de son régime de Yaoundé à Genève. Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence du Cameroun, neveu de l'ancienne première dame du Cameroun Irène Biya se rend au chevet de Paul Biya lorsque l'actuelle première dame Chantal Biya, folle de rage l'agresse à coups d'insultes. Le neveu d'Irène Biya et Chantal Biya sont à deux doigts d'en venir aux mains. La mère de King Nasty accuse le directeur du cabinet civil davoir fait fuiter au Cameroun les informations sur l'état de santé désespérant de son Mari Paul Biya en mobilisant l'église à Yaoundé afin que celle-ci intercède auprès de Dieu pour sa guérison. Chantal Biya exige l'annulation pure et simple de cette initiative. Ce qui d'ailleurs sera fait.
Pourtant la première dame a en catimini fait venir depuis le Cameroun des "guérisseurs" au chevet de Biya qui après des séances d'incantations ont promis que Biya retrouvera la santé. Ce qui semble ne pas être le cas jusqu'ici.
La situation incertaine de l'état de santé de Biya a également contraint le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a renvoyer pour décembre le mariage de sa fille censé avoir lieu à Yaoundé ces jours-ci.