Tentative d’assassinat de Mgr Joseph Essomba ce samedi

Assassinat Eveque Bala Des individus cagoulés se seraient introduits dans les appartements de Mgr Akonga

Sun, 6 Aug 2017 Source: lecourrierducameroun.com

Lecourrierducameroun.com a appris très tôt ce samedi matin, que des éléments masqués se sont introduits la nuit dernière dans les appartements du prélat. Heureusement en son absence.

Selon des informations proches de la cellule de communication de l’archidiocèse de Yaoundé. Monseigneur Akonga, a reçu la nuit dernière, la visite des éléments masqués à sa résidence. C’était fort heureusement, précise notre source, en l’absence du maître des lieux.

Mercredi dernier, au cours de l’homélie qu’il avait prononcée lors de la messe dite à la cathédrale notre dame des victoires de Yaoundé, en hommage à Jean- Marie Benoît Bala, évêque de Bafia, décédé dans des circonstances dramatiques en juin dernier.

L’ancien curé n’était pas passé par quatre chemins : « Mgr Bala ne s’est pas noyé » ou encore « Notre évêque a été brutalement assassiné ». Bien plus, à la fin de son cinglant réquisitoire, le prélat s’était même interrogé : Qui tue les prêtres de ce pays ? Affaire à suivre…

Quelques extraits de l’homélie de Mgr Joseph Essomba le mercredi dernier

« Pauvre de tous ces hommes en costard et lunettes noires assis sur des chaises vip réservées! Pauvres de tous ces prêtres qui sont obligés d’être là à faire semblant de compatir alors que c’est en refusant l’homosexualité de ces prêtres que notre évêque est mort! »

« Jean-Marie savait nager! Quand nous, on se battait sur les rivages, il nous faisait signe à plus de 200 m au milieu du lac! »

« Tout ça pour le pouvoir. Pourtant le vrai pouvoir ne connait pas la violence. Ce pouvoir tant cherché par certains faux membres de cette église. Je m’adresse à tous ceux là qui tapis dans l’ombre tuent les prêtres…En quoi l’église catholique vous gène-t-elle?

Vous les suppôts de Satan tapis dans l’ombre, vous ne pourrez rien contre ceux que le Seigneur a choisis… Qui veut se mesurer à Dieu en aura pour son compte»

Source: lecourrierducameroun.com
Articles Similaires: