Tentative d'enlèvement: des hommes du Colonel Bamkoui chassés par la population

Enlevement Semil Douala.png La voiture des éléments de la SEMIL en fuite

Mon, 6 May 2024 Source: www.camerounweb.com

D'après une vidéo tournée au moment des faits, ces éléments de la SEMIL en tenues civils, tentaient d'arrête un homme accusé d'être un Scammer.

Les faits se sont déroulés à Douala, au lieu communément appelé Mobil Guinness.

Pendant que ces hommes qui se sont présentés comme des élément de la Sécurité militaire du Cameroun (SEMIL), essayaient d'enlever un jeune homme, les autres se sont levés pour demander des explications et des papiers qui leur donne le droit de venir arrêter quelqu'un.

Ils répondent qu'ils sont des éléments de la SEMIL. Face à la détermination des témoins de cette scène d'enlèvement, ces hommes en civil ont simplement quitté les lieux.

Il peut s'agir effectivement des hommes de la SEMIL, tout comme ces hommes en civil peuvent être des bandits. Car ce mode opératoire est bien connu des Camerounais. C'est de cette même manière que le lanceur d'alertes Paul Chouta avait été enlevé il y a quelques années.

legende

C'est aussi de cette manière que Martinez Zogo avait été enlevé par des hommes de la DGRE mobilisés par leur Directeur des opérations pour tuer un Camerounais qui parle trop et qui ne faisait que son travail.

Source: www.camerounweb.com