Tentative de libération de Jean Pierre Amougou Belinga : La Lékié prépare un grand coup au régime Biya

Amougou Belingaaaaaaa Amougou Belinga

Wed, 9 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Selon nos informations, Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence, orchestrerait la libération du patron du Groupe l'Anecdote lors de l'audience du 10 juillet. Une manœuvre qui suscite la colère des populations de la Lékié, département d'origine de la victime Martinez Zogo, qui menacent de réactions violentes contre le régime en place.



Tentative de libération de Jean Pierre Amougou Belinga : La Lékié prépare un grand coup au régime Biya

Informés de ce que le Directeur du cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, aurait planifié la libération du ‘’Zomloa’’ et compagnie au cours de l’audience du Jeudi 10 Juillet 2025, les jeunes de la Lékié sont en train de se mobiliser pour une réaction violente contre le régime de Yaoundé.

Mis aux arrêts depuis le 6 Février 2023, le Président Directeur Général du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Bélinga est présenté comme le principal commanditaire de l’assassinat du journaliste et chef de chaine d’Amplitude FM, Martinez Zogo. La dépouille du célèbre homme de médias avait été retrouvée le 22 janvier 2023 dans un état de putréfaction avancé à Ebogo 3 par Soa, dans la banlieue de Yaoundé. Depuis le 25 Mars 2024, le procès lié à cet acte d’une barbarie indescriptible ne fait que piétiner et évoluer de renvoi en renvoi. Tapi dans l’ombre, le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, tire les ficelles. Il voudrait par tous les moyens faire libérer Jean Pierre Amougou Belinga, qui à la vérité, n’est rien d’autre que son prête nom dans les multiples businesses tordus qu’il a mis sur pied sur le dos du contribuable. En d’autres termes, le maintien du Zomloa en prison, est préjudiciable au proche collaborateur du chef de l’Etat.

Déterminé à salir l’œuvre titanesque de Paul Biya à la tête de l’Etat du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo n’agit que pour satisfaire ses intérêts égoïstes. Il n’aide guère le chef de l’Etat qui, en cette veille d’élection présidentielle, fait face à des revers tels que ; les démissions des ministres, le désordre dans le Noso, le retour de l’insécurité dans nos villes, et même l’inertie de certains de ses collaborateurs. Aujourd’hui encore, il voudrait allumer un énorme brasier dans la Lékié à travers une tentative de libération de jean Pierre Amougou Bélinga, principal commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo, digne fils de ce dynamique département, bastion du parti au pouvoir. Du coup, les jeunes de la Lékié se sont mobilisé et réservent une désagréable surprise au régime de Yaoundé, en cas de libération de Jean Pierre Amougou Belinga, au cours de l’audience du 10 Juillet prochain.

Des signes avant-coureurs de cette éventuelle libération sont désormais déchiffrables, comme nous l’apprend ce témoin qui a préféré requérir l’anonymat : « Les gens là (les proches d’Amougou Belinga) sont déjà en train d’organiser la fête ici. Au niveau des parkings, ils mettent les voitures à jour, ils ont même sorti la Mercedes Maybach ce matin pour la révision. Les festivités ont d’ailleurs débuté ici en prélude à la remise en liberté du ‘’Zomloa’’ attendue Jeudi. Depuis un bon bout, on en parle ici au quartier. J’ai déjà saisi maître Calvin Job pour qu’il conçoive une contrattaque », a-t-il confié. Cependant, des foudres venues de la Lékié seraient très violentes au cas où la libération de Jean Pierre Amougou Belinga se confirmait. Les ‘’Eton’’ ne concevraient pas qu’un département qui a toujours fait montre d’un dévouement sans faille vis-à-vis du parti au pouvoir, ne puisse obtenir justice suite à l’assassinat sauvage de l’un des leurs. Une solution plus violente s’imposerait dans ce cas-là. Ce n’est même pas que la Lékié, c’est le Cameroun et le monde entier qui attendent l’issue de ce procès avant de prendre les mesures qui s’imposent. On se souvient que lors de la toute première audience, S.E Christopher John Lamorra, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun était dans la salle. Alors Samuel Mvondo Ayolo et compagnie, ‘’ Look out’’, le monde vous regarde !

Source: www.camerounweb.com