Plusieurs des sources de la rédaction de CamerounWeb ont observé une scène très suspecte hier à la prison de Kondengui Yaoundé vers 1h du matin.
Il s'agissait d'un mouvement inhabituel enregistré au niveau du quartier des femmes où était détenues, Ngobo olive, et Marionne Nyandjock. Cette dernière est la nièce de Chantal Biya, arrêtée dans le cadre de l'affaire Parfait Mbapou.
D'après les informations, une nouvelle tentative de libération de la nièce de Chantal Biya est en cours.
Allant dans le même sens, le lanceur d'alertes, Boris Bertolt renseigne que ce mouvement observé était une réunion.
"Exclusif…Affaire du faux contre amiral:, Ngobo olive, Bidima serges et Marionne Nyandjock, nièce de Chantal Biya, sont retournés à Kondengui à 1h30 après avoir été auditionnés chez le juge d’instruction", écrit Boris Bertolt.
Inculpée pour «complicité d’escroquerie», la nièce de Chantal Biya avait été extraite de sa cellule et de nouveau présentée devant un magistrat militaire il y a quelques jours. Rappelons qu'elle avait été citée comme l'un de complices du grand escroc Parfait Mbapou qui se faisait passer pour le Contre-amiral Joseph Fouda.
Après une nouvelle audition donc, dame Nyandjock n'a pas pu être libérée. Elle est retournée en prison. Il faut dire qu'une certaine rumeur annonçait sa libération. Que non.