Terrible nouvelle : 'fin de tout voyage des jeunes africains vers les USA'

Visa Cameroun Pass La politique égoïste de Donald Trump

Thu, 13 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Donald Trump aime beaucoup la politique de l’Amérique d’abord. Le président des États-Unis a promis lors de son premier mandat que les citoyens américains seront toujours privilégiés, autant que faire se peut, avant les autres. Son deuxième passage dans le bureau ovale de la Maison blanche sera toujours guidé par cette stratégie.

Dans cette optique, les États-Unis vont faire expulser des milliers de personnes qui vivent dans une situation irrégulière dans le pays. Dans le lot se trouvent des Camerounais, des Sud-Africains, des Nigérians, des Ivoiriens, etc.

Certaines aides offertes par l’Amérique aux pays africains devraient également être revues prochainement par Donald Trump qui n’entend rien concéder aux États du continent. Déjà, les observateurs avisés craignent pour la jeunesse qu’aller aux USA devienne plus difficile qu’auparavant.

Par exemple, l’Afrique du Sud, elle, n’a peur de rien. Aux dernières nouvelles, elle a officiellement suspendu toutes les entreprises américaines sur son territoire et a cessé d’exporter des minéraux vers les États-Unis. C’est une décision qui survient quelques jours seulement après que Donald Trump a coupé tout financement des États-Unis et de l’Usaid à l’Afrique du Sud.

Selon nos informations, le gouvernement sud-africain a clairement fait comprendre à Trump dans cette guerre ouverte que les USA ne sont rien sans les minéraux d’Afrique et que s’il pense que les Africains ne sont que de simples mendiants, alors il devrait aller chercher des minéraux ailleurs, car l’Afrique est fatiguée du manque de respect et du mépris flagrant qu’elle continue de recevoir de la part des Occidentaux.

En effet, un petit calcul permet de se rendre compte que les États-Unis réalisent plus de 25 milliards de dollars de bénéfices chaque année en Afrique du Sud. C’est une énorme somme. La décision sud-africaine va très clairement va avoir un impact non désiré sur l’économie américaine.

Précédemment, aucun pays africain ne s’était jamais ligué contre les États-Unis de la sorte. Donald Trump et son gouvernement vont-ils revoir leur politique vis-à-vis du continent africain ? Ont-ils le plus à perdre ? Ce n’est pas sûr. Ce jeu de "je suis le plus fort" inquiète déjà beaucoup de jeunes qui ne rêvaient que de s’accomplir aux États-Unis, un pays dont ils rêvent tous. Les plus alarmistes disent déjà que « c’est la fin de tout voyage des jeunes africains vers le pays de l’Oncle Sam, surtout ceux qui passent par des voies officieuses ».

Source: www.camerounweb.com