Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Terrible : nouvelle révélation sur le régisseur ayant administré 600 coups de machette à un prisonnier à Eseka

Il est réputé violent et agressif

Thu, 17 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Il s’était illustré dans la une des médias par sa méchanceté. De terribles révélations sur sa personne choquent les internautes. « Ce jeune monsieur en image a un visage d'ange mais un cœur de démon. Il est connu sous le nom de Takuma, un pseudonyme qu'il porte depuis l'université de Soa où il est réputé violent et agressif. Son nom à l'état civil c'est Huisken Lionel Jou Taneke. Selon certaines indiscrétions, c'est un monstre qui dit à qui veut l'entendre qu'il est intouchable. La preuve depuis qu'il passe son temps à faire subir des sévices corporels barbares et inhumains aux gens et malgré les plaintes, il n'a jamais été inquiété », déplore Paul Chouta.

Originaire de Mbouda, Takuma est le fils d'un ancien magistrat. C'est le disciple de Feu Endeng Zogo le régisseur de Mfou qui avait demandé qu'on envoie Paul Chouta "chez lui " après les casses de Kondengui le 22 juillet 2019. Takuma avait pour mission de le réduire à néant « mais celui qui est au-dessus de nos têtes avait un autre plan », se rappelle le journaliste.

C'est un tortionnaire maison, réputé pour mettre les gars en cellule d'isolement après avoir pris la peine de leur enchainer les pieds (durée minimale 30 jours sans bain). C'est ce jeune camerounais qui était le régisseur de la prison d'Eseka et c'est toujours lui qui a administré 600 coups à un détenu. Aujourd'hui il est régisseur à la prison de Monatélé où il continuera impunément sa sale besogne. Même dans le quartier où il habite à Yaoundé au quartier Mendong, il avait tabassé un enfant.

« Le jour que les ONG découvriront ce qui se passe dans les prisons principales certains n'en croiront pas car c'est pire que ce que vous pouvez imaginer. J'exhorte les journalistes à mener les enquêteurs, à s'intéresser à la situation des droits de l'homme dans les prisons de l'arrière-pays », recommande Paul Chouta.

Source: www.camerounweb.com