Terrorisme : 30 000 personnes cachées dans les buissons, Biya missionne des hommes armés jusqu'aux dents

La secte islamique Boko Haram sévit toujours

Fri, 24 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La secte islamique Boko Haram sévit toujours

• Au Cameroun, elle oblige des populations à abandonner leur maison

• L’armée déploie des hommes pour les protéger



Les activités du groupe terroriste Boko Haram gagnent du terrain. Plusieurs milliers de personnes ont été déplacées à cause des dégâts engendrés par les terroristes et la peur qu’ils laissent là où ils passent. L’armée camerounaise a fait appel à des hommes pour aller protéger les personnes réfugiées.

En l’état, 40 000 personnes se sont échappées de leurs villages. Parmi elles, il y a 30 000 personnes qui se cachent dans les buissons, à la frontière avec le Nigeria. Une partie des villageois en fuite essaie de trouver refuge dans des communautés d’accueil situées dans des localités frontalières qui sont plus sécurisées.

C’est pourquoi, le gouvernement camerounais a pris sur lui de déployer des centaines de soldats près de la frontière avec le Nigeria. Ceux-ci ont reçu une mission très claire : assurer la protection des populations terrifiées et loin de leur domicile.

Le site d’informations Actu Cameroun sait de l’armée camerounaise que des hommes de la secte islamiste Boko Haram font régulièrement des incursions dans le Mayo Tsanaga (département du Cameroun situé dans la région de l'Extrême-Nord, le long de la frontière avec le Nigeria). Là-bas, ils lancent des attaques contre les populations civiles, volent du bétail et de la nourriture.

Boko Haram attaque l'Extrême-Nord et brûle des pâtés de maisons

Mozogo est une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Mayo-Tsanaga. Dans la nuit du mercredi le 22 juin 2022, des combattants de Boko Haram ont attaqué des populations par surprise et brûlé leurs maisons.

Il a été signalé à Humanity Purpose une nouvelle attaque terroriste dans la nuit du mercredi à jeudi, dans le village de Goldavi situé dans la commune de Mozogo dans l’Extrême-Nord.

En nombre suffisant, des hommes du groupe terroriste Boko Haram ont lancé sur l’assaut sur le village, sans aucune riposte que ce soit du côté de l’armée ou des populations : « Le village Goldavi dans la commune de Mozogo a subi une attaque de Boko Haram cette nuit 22-23/06/2022. Les combattants étaient en très grand nombre et l'armée n'a pas pu riposter. Ils ont brûlé des dizaines de maisons », a écrit Humanity Purpose sur Twitter.

En termes de bilan, aucune communication officielle n’a été faite pour l’instant sur des éventuelles pertes en vie humaine.

Source: www.camerounweb.com