Terrorisme : La campagne s’intensifie dans le Noun

Fri, 17 Jun 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Le mois de Ramadan est certainement le moment propice pour rappeler les piliers de l’Islam, mais aussi les fondements d’une société harmonieuse : la paix, la tolérance et la concorde. C’est le message de l’Islam qu’a rappelé l’association Jama’at islamique Ahmadiyya, à travers une conférence organisée à Njimom le week-end dernier. Une rencontre axée sur le thème : « Kahlifat, l’obéissance en Allah. Unicité et paix mondiale ». Et son le but ? « Apporter la contribution de paix enseignée par Allah dans le Coran, aux prophètes et à toute l’humanité », a souligné le missionnaire Molana Qualique Abdul Nayyar.

Au cours de ces échanges très courus, les intervenants ont souligné une forte unité des religions. Pour Balla Ibrahim Baba, « tous les prophètes et toutes les religions proviennent de la même source : la Dieu Unique Créateur de tous et qui continue de communiquer avec l’humanité ». Un argument tangible qui doit bannir toute velléité d’intolérance ou de guerre de religion. Par ailleurs, ce message trouve un écho aigu dans le socle de l’Islam, religion de paix qui dénonce toute division et toute action de guerre et de terrorisme.

Et dans un contexte de laïcité, l’association Jama’at islamique Ahmadiyya a insisté sur les principes de loyauté, de liberté et d’acceptation de la différence. Ce qui a fait le missionnaire Molana Qualique Abdul Nayyar que « chaque musulman authentique et tout croyant en Dieu doit garder à l’esprit que la croyance en un Dieu unique et en tous ses prophètes, l’acceptation des enseignements divins comme socle d’harmonie dans l’humanité, ainsi que le respect des principes d’égalité des droits pour tous, doivent mettre en exergue le caractère sacré de la vie. »

Cette sensibilisation contre le terrorisme par l’association Jama’at islamique Ahmadiyya rejoint des actions concrètes menées dans le même cadre. Il s’agit d’une contribution d’1,1 millions de F apportée dans la cagnotte de l’effort de guerre. Par ailleurs, afin d’améliorer es conditions de vie des populations, l’association a lancé la construction d’importantes infrastructures de base et d’adoration, comme les mosquées et les écoles.

Source: cameroon-tribune.cm