Terrorisme : le leader ambazonien Ivo sort les sales secrets des Amba Boys (vidéo)

Video Archive
Wed, 20 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• C’est un coup dure pour l’ADF

• Le porte-parole du mouvement ambazonien fait de graves révélations

• L’ADF est devenu un groupe terroriste



Tapang Ivo, le porte-parole de l’Ambazonia Defense Force (ADF) a fait une sortie publique pour appeler ses camarades de lutte à déposer les armes et à fuir le Cameroun dans un bref délai. Il confesse que le mouvement est devenu une organisation terroriste. Ivo rejoint le gouvernement camerounais qui clame depuis plusieurs années que les groupes armés qui opèrent dans le NOSO sont des organisations terroristes. Le porte-parole de l’AFD confirme cette thèse.

« Je vais vous dire la vérité. Je ne vais conseiller aucun combattant près des frontières nigérianes de rejoindre l'Ambazonie pour poursuivre le combat. Si vous êtes sous les ordres du groupe terroriste de Sako et que vous vous trouvez près du Nigéria, prenez un bus et fuyez vers le Panama. Je vous aime et votre sécurité me préoccupe. Sako ne vous donnera point d'armes pour vous battre. Fuyez vers le Ghana, fuyez vers le Mexique, allez partout où vous pouvez », a-t-il déclaré.

Tapang Ivo fait partie des cerveaux de la lutte pour l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Il est lui-même poursuivi aux Etats Unis d’Amérique pour actes de terrorisme. Une plainte avait été déposé contre lui par le cabinet d’avocats Nsahlai Law Firm auprès du Tribunal de district du nord de la Californie et de la police fédérale américaine.

« Au nom de certaines victimes, citoyens américains et résidents d’origine camerounaise, dont les parents, les frères et sœurs, les enfants ont été tués, mutilés, torturés, des biens brûlés, et pour d’autres, leurs enfants empêchés d’aller à l’école depuis deux ans, nous soumettons une plainte contre Ivo Tanku Tapang qui, sur la base de certaines informations commet de multiples actes de terrorisme et autres crimes à partir de sa résidence à San Jose en Californie », a écrit le cabinet d’avocats.

Pour l’heure les groupes armés séparatistes qui combattent sur le terrain n’ont pas répondu au message de Tapang Ivo.

Source: www.camerounweb.com