0

Tests Covid à 30.000 Fcfa : Dr. Manaouda Malachie revient à la charge avec d'autres précisions

Malachie Manaouda 31 Cameroon Info P Net 800xm9x Les tests PCR sont désormais payants au Cameroun

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les tests PCR sont désormais payants au Cameroun

• Les frais s’élèvent à 30.000 FCFA

• 18 laboratoires privés autorisés à effectuer des tests PCR

Cela avait été annoncé il y a plusieurs mois. Le gouvernement décide donc de passer à l’action. Depuis ce mercredi 15 juin 2022, le paiement des tests de dépistage PRC de la covid-19 sera effectif sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Dans un communiqué signé le 13 juin dernier, le ministre de la santé publique, Malachie MANAOUDA a rappelé que la décision sera effective dès ce mercredi. Les tests anti covid-19 PCR deviendront payants. Le prix du test est fixé à 30 000 FCFA.

« Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, informe l'opinion publique nationale et internationale que le paiement des tests de dépistage PCR contre le COVID au taux forfaitaire de trente mille (30.000FCFA) francs, et désormais consacré par l'Ordonnance n°2022/001 du 02 juin 2022, s'effectue à compter du Mercredi 15 Juin 2022, à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des Finances, à l'adresse suivante: https://tresorpublic.cm », lit-on dans la note.

D'après les informations du Journal du Cameroun, d'autres informations viennent renchérir les anciennes données par le ministre de la santé, Malachie Manaouda. Dans le but de faciliter l’acquittement de cette exigence aux voyageurs, le Minsanté vient de multiplier les points pouvant effectuer les tests PCR.

En effet, dans un communiqué en date du 22 juin 2022, 18 laboratoires privés ont été autorisés à effectuer des tests PCR. Ces laboratoires d’analyse de biologie médicale vont réaliser cette mission pendant la durée d’un an.

Ces laboratoires répartis dans trois villes du pays :

Huit à Yaoundé dans le Centre (GT Labo ; Laboratoire Prima ; Rapid Biotech Lab, Laboratoire du lac ; Laboratoire CEMRIO, Laboratoire Biodiagnostica ; Laboratoire d’analyses biologiques de Yaoundé ; Laboratoire Lama).

Neuf à Douala dans le Littoral (Aube Labo ; Laboratoire de biologie médicale Drouot ; Laboratoire du rail ; Laboratoire de biologie médicale le bon diagnostic ; Laboratoire de biologie médicale Litto Labo ; Louis Pasteur ; Litten Labo ; Laboratoire de Perenco Rio Del Rey ; Plateforme Scientilabo/Labtab/Biomedical.

Un à Limbe dans le Sud-ouest (Global Health laboratory).

Source: www.camerounweb.com