Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Théorie du danger : Ngannou révèle ce qu'il a dit à Fury au sol après l'avoir mis K.O

Un combat très disputé

Mon, 30 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le combat qu’on présentait comme celui de l’année a tenu toutes ses promesses. L’Anglais Tyson Fury et le Camerounais Francis Ngannou ont mis la barre haut. The Predator a presque gagné le duel, n’eut été la décision controversée des juges.

Au troisième round, le champion du monde chez les poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a asséné un coup fatal sur la tête de Fury. Ça l’a envoyé au sol et ça l’a rendu étourdi pendant quelques secondes.

C’est alors que Francis Ngannou n’a pas pu s’empêcher de le chambrer devant un public acquis à sa cause. Il a réalisé quelques pas de danse et dit des mots qu’on n’a pas entendus tout de suite à la télé, compte tenu du bruit qu’il y avait dans l’arène.

Après le combat, Francis Ngannou a révélé ce qu'il a dit à Fury après l'avoir mis K.O et pourquoi il savait qu'il a perdu à la fin du dixième round. Le colosse combattant a expliqué que Fury l’avait provoqué avant le duel, donc il lui a retourné l’ascenseur.

Dans cet extrait de vidéo que vous pouvez regarder, Francis Ngannou dit exactement les mots sortis sur le ring. Tyson n’y a vu que du feu. Fury connaît maintenant la théorie du danger du Rigobert Song Bahanag. Il ne se croyait pas en danger, finalement il a constaté qu'il l'était.

On a pu voir que Tyson Fury était mal-en-point après le combat. Son visage est enflé à certaines parties précisément. Lui-même a reconnu que Ngannou était un dur à cuir.

Francis lui promet de revenir fort, « je me sens très bien, je suis très heureux. Ce n'est pas allé dans mon sens mais je veux remercier les organisateurs pour m'avoir donné l'occasion de donner tort aux gens une fois de plus. J'ai peut-être perdu aujourd'hui mais je ne suis pas encore abattu ».

Dans la suite de son discours, il prévient : « Je peux mordre, je suis juste un combattant et je suis prêt à combattre à tout moment. On peut le refaire, je suis sûr que je vais m'améliorer (…) C'était mon premier combat de boxe, une super expérience, je ne donne aucune excuse, je sais que je n'ai pas fait assez mais je vais y retourner et travailler plus dur, avec un peu plus d'expérience cette fois et un peu plus de sensations de ce sport et revenir encore plus fort ».

Source: www.camerounweb.com