Le ministre de l'Enseignement supérieur a des soucis à se faire. Des étudiants et des parents d'étudiants vont lui porter plainte dans quelques jours.
Le ministre a suspendu la soutenance des thèse de doctorat au Cameroun depuis 18 mois. Donc, depuis bientôt 2 ans, plus aucun étudiant n'a soutenu sa thèse de doctorat dans les universités.
"Les admissions des étudiants en thèse sont suspendus depuis 18 mois par le ministre de l'enseignement supérieur", a déclaré le prof Calvin Aba'a Oyono sur le plateau de l'émission "La vérité en Face" chez nos confrères de Équinoxe TV, dimanche 2 février 2025.
Et l'universitaire Calvin Aba'a Oyono dont on connaît les positions tranchées vis à vis du pouvoir de demander aux parents d'étudiant d'attaquer cette décision de Jacques Fame Ndongo devant les juridictions compétentes.
Plusieurs parents d'étudiants semble d'accord avec la proposition de l'enseignant. Plusieurs ont exprimé leur accord à travers les réseaux sociaux. Les étudiants, victimes de la décision du ministre sont également de cet avis.