Three Boko Haram suspects detained in Cameroon

Yaounde Prison1

Sun, 17 May 2015 Source: APA

Deux membres présumés de la secte islamiste nigériane Boko Haram, arêtés voici quelques jours à Kousseri (Extrême-Nord), ont été transférés dans la nuit de vendredi à samedi à la prison centrale de Yaoundé, la capitale du pays, a appris APA de sources sécuritaires.

Dans le même temps, un recruteur présumé de la même secte nommé Emir Goni, en provenance de Maiduguri (Nigeria), a été interpellé vendredi toujours à Kousseri et transféré à Maroua, le chef-lieu de la région où il se trouve actuellement en exploitation.

Il convient de noter que Kousseri, qui abrite par ailleurs de nombreux réfugiés nigérians fuyant les exactions de Boko Haram, semble depuis quelques semaines devenu une plaque tournante de la secte.

Face à ces menaces, les forces de défense ont procédé samedi à un bouclage de la ville et qui, selon le premier bilan, fait état de l’interpellation de 73 suspects, de la saisie de 8 motos servant probablement aux déplacements des terroristes.

L’armée camerounaise, apprend-on encore, a aussi mis la main sur une arme de marque Kalachnikov avec 5 boîtes de chargeurs, entre les mains d’un individu qui s’est spontanément rendu et dont la nationalité n’a pas été précisée.

Source: APA