Après l’élimination des Lions Indomptables U-17 il y a quelques jours, un torrent de critiques s’est abattu sur le président de la Fécafoot.
Samuel Eto’o qui a été lui-même ancien joueur des Lions Indomptables, a l’un des bilans les plus tristes de l’histoire du football camerounais, de ces dernières années. Selon plusieurs analystes qui sont de cet avis, ce triste bilan est en partie dû aux méthodes de l’ancien joueur du Barcelone FC.
Plusieurs autres analystes et soutiens ne sont pas de cet avais. Selon ces derniers, Eto’o ferait un travail en profondeur dont les résultats ne viendront qu’au fur et à mesure. La principale ligne de défense des soutiens d’Eto’o est que les joueurs des différents championnats, sont désormais bien payés.
«C'est bizarre, depuis fin 2021 je n'ai plus jamais entendu des grincements de dents sur la question des primes et des salaires à tous les niveaux de notre football, Samuel Eto'o un jour ils te comprendront. Tiens bon et c'est jusqu'à la gare Monsieur le Président de la Fécafoot - Officiel .Vive le vrai changement», peut-on lire dans une publication de Armand Noutack II.
«Samuel cher grand frère, je parie que si on te donne le ministère des enseignements secondaires, en une semaine tu vas mettre tout en œuvre pour que tous les avancements et rappels des enseignants soient soldés. C'est exactement ça que j'appelle le changement, créer d'abord des conditions pour faciliter la vie autour de soi… Dès que les choses vont s'organiser à la base, les victoires vont suivre, je ne suis pas pressé, tout ce qui va être bien prend du temps. Pour avoir du bon miel, il faut installer de bonnes ruches et attendre…», ajoute t-il