'Tir à balles réelles' : Me Alice Nkom lavée et rincée copieusement après sa demande à la diaspora

Me Alice Nkom est dans le viseur de Jean Crépin Soter Nyamsi

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis plusieurs jours, Me Alice Nkom est dans le viseur de Jean Crépin Soter Nyamsi concernant une affaire de double nationalité.

En effet, Paul Biya a interdit la double nationalité pour tous les camerounais. Ainsi il n'est pas permis d'avoir plusieurs nationalités en plus de celle du Cameroun.

Me Alice Nkom prend sur elle de se battre contre les institutions camerounais afin de faire suspendre temporairement ou définitivement cette loi.

A ce effet, l'avocate demande l'autorisation à la diaspora avant de se lancer dans cette bataille juridique. L'initiative aussi louable qu'elle soit n'est pas du goût de Jean Crépin Soter Nyamsi qui a tenu à remettre les pendules à l'heure.

« Me Alice Nkom demande l'autorisation de la diaspora pour défendre la double nationalité. Mme Alice Nkom, la sorcellerie vous donne même quoi souvent? Est-ce que la diaspora a demandé l'autorisation de quelqu'un au Cameroun pour revendiquer la démocratie ?

Vous dormez dans l'obscurité et c'est la diaspora qui se bat pour que Éneo ne coupe plus la lumière. La diaspora est venue demander l'autorisation des camerounais au Cameroun ?

La société Camwater coupe son eau quand elle veut et c'est toujours la diaspora qui monte au créneau. Cette diaspora a demandé une autorisation pour le faire?

Il n'ya pas de routes, les prix augmentent dans le marché et bien d'autres choses. La diaspora ne subit aucune pression de tout ceci et c'est elle qui est au premier rang des revendications.

Madame Alice Nkom, faites votre job et arrêter de prendre la diaspora comme une banque gratuite. Vous n'aurez aucun mandat de la diaspora. Vous êtes avocat et vous libre d'ouvrir ce dossier.

Les propositions de la double nationalité, nous avons déjà parlé et rien ne change. Certains amis ont même quitté cette vie pour le ciel et vous avez le courage de demander l'autorisation de la diaspora.

Mme, faites votre job d'avocat des causes légitimes et la diaspora sera contente de vous. »
q'est offusqué Jean Crépin Nyamsi.

Source: www.camerounweb.com