Tirs entre ambazoniens et soldats : une femme tuée par balle lors des échanges

Elle a été tuée dans une attaque par balle perdue

Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La victime s'appelle Mbong Nadine

• Elle a été tuée dans une attaque par balle perdue

• De violents coups de feu ont été échangés le samedi dernier



De violents tirs bien nourris ont été échangés entre ambazoniens et soldats camerounais celle weekend qui vient de s'écouler.

Il n'est pas un secret de polichinelle ce qui se passe depuis plusieurs mois dans le NOSO. Les hommes armés ont pris d'assaut les postes de police.

C'est dans les échanges de samedi dernier à Eu, que dame Mbong Nadine a été mortellement atteinte.

Elle ne reverra plus jamais sa famille. Dame Mbong Nadine est la énième victime de la guerre dans le NOSO.

Des sources indiquent c'est à l'hôpital de Bamenda que la victime, dame Mbong Nadine sera déclarée morte après les constats cliniques.

« Mbong Nadine a été mortellement atteinte par une balle perdue samedi lors des échanges de coups de feu entre ambazoniens et soldats à Esu. C'est à l'hôpital de Bamenda qu'elle sera déclarée morte », a écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Wum : un soldat froidement abattu ce dimanche par les ambazoniens

Un soldat T 2019 du 11e bataillon d'appui a été abattu ce dimanche à Wum par les ambazoniens. Il est le 1383e soldat tué depuis le début de la guerre.

Le soldat a été identifié au nom de Ntyame Menguele et est du 11e bataillon d'appui de Sangmelima. Il a été froidement abattu par des hommes armés non encore identifiés.

Ntyame Menguelé, après sa formation, était en mission pour la toute première fois à Wum où il a été abattu par les ambazoniens.

Explosion d'un engin improvisé dans le Boyo (Noso), 2 soldats victimes

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que deux soldats camerounais ont été touchés par des engins explosifs posés dans le Boyo, département situé dans la région du Nord ouest du Cameroun, par des ambaboys.

D'après notre source, les deux soldats ont été frappés par un explosifs improvisé, alors qu'ils circulaient à bord de leu jeep.

Notre source bien introduite dans le milieu sécuritaire, ajoute qu'un "second engin explosif a été désactivé par l'armée dans la zone de Njinikom".

Les groupes armés séparatistes qui sévissent dans les régions anglophones du Cameroun ont renouvelé leur stock d’armes et sont fiers d’exposer leur armement. Dans une nouvelle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les Amba Boys se filment au côte de dizaines d’armes automatiques avec de nombreux chargeurs.

Ces combattants ne se contentent plus des armes de fabrication artisanale ou de vielles kalashnikovs. Ils sont désormais équipés de fils d’assaut neufs ce qui présage une prolongation de la guerre dans les régions anglophones du Cameroun.

L’armée camerounaise qui combat les ambazoniens depuis plus de 5 ans est désormais confrontée à des attaques répétées contre leurs positions.

La dernière incursion des Amba Boys menée par le sulfureux « Général No Pity » a fait plus de 5 morts du côté de l’armée régulière. Cette attaque a également révélé de véritables tensions au sein de l’armée.

Les soldats sur le terrain ont plusieurs griefs contre leurs supérieurs hiérarchiques.

Source: www.camerounweb.com