En 2021, une vidéo à caractère sexuel de la célébrité nigériane Tiwa Savage avait fuité sur les réseaux sociaux. La principale concernée avait indiqué que c’est un maître chanteur qui menaçait de balancer les images sur la toile.
Dans une sortie, elle avait expliqué qu'il y a des gens qui essaient de la faire chanter à cause d'une prétendue sextape et qu'elle avait décidé de ne pas céder. Il n’était pas question pour elle de payer ces bandits.
« Vous avez détesté ma capacité à contrôler la trame et à prendre de l'avance sur une histoire avant qu'elle ne me détruise, et ma capacité à plaisanter sur scène sur quelque chose qui, selon vous, devrait me détruire et me faire honte (…) Vous devez me cogner la tête si vous me voyez autrement », a-t-elle écrit après que la vidéo a été publiée et qu’elle semblait toujours gonflée à bloc.
Maintenant, elle annonce vouloir tout mettre en œuvre pour que son fils ne tombe jamais sur cette vidéo. Peupah Zouzoua écrit : « Tiwa Savage révèle avoir contacté des experts en piratage pour que son fils ne voit jamais sa sextape ».
Le blogueur rappelle aussi que c’est en 2021 que l’artiste nigériane a fait l’objet de chantage par un internaute qui avait fait fuiter une vidéo d’elle en pleins ébats. Elle révèle les précautions qu’elle a eu à prendre à l’égard de son fils Jamil.
« Ma plus grande crainte concernant la fuite de ma sextape était que mon fils puisse un jour la voir. Mais j’ai contacté un expert en informatique qui a piraté la vidéo sur Internet et sur les appareils mobiles de tout le monde. Pour le moment, vous ne pouvez le trouver nulle part. Même si vous l’aviez stocké dans votre téléphone, il a disparu », assure-t-elle.
À Zouzoua de conclure : « Notons que son fils a déjà 9 ans et compte plus de 220 mille abonnés sur Instagram. Comme quoi, la maman veut à tout prix que son unique fils garde une bonne image d’elle. Mais la partie de supprimer de tous les appareils là, c’est possible ou elle va seulement utiliser le wish ? Mais l’argent qui es-tu coucou ? ».