Tontine: une femme s'enfuit avec 20 millions de l'association FEFOCAP

Mama Hyssacam s'est enfuit avec 20 millions CFA

Thu, 20 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Commerçante au marché de Bonamoussadi, dame Agotsa surnommée "mama Hysacam" est actuellement en fuite avec les 20 millions des membres de l'association Femmes fortement capables (FEFOCAP).

Comme d'habitude depuis plusieurs mois, Mama Hysacam est passé un après-midi, récupérer les cotisations des membres de la tontine dont elle-même fait partie. Mais cette fois, elle choisi de ne pas remettre l'argent à celle dont le tour est arrivé de récupérer l'argent.

D'un coup de maître, Mma Hysacam disparût, sans laisser de traces, plongeant les membres de l'association dans le désarrois.

"Mme Agotsa, domiciliée au quartier Bonangang à Bonamoussadi était connue de toutes les commerçantes chez qui elle ramassait journalièrement la tontine.

Surnommée "mama Hysacam" par les membres de la l'association des Femmes fortement capables (FEFOCAP), elle ramassait les cotisations de chacune. Après plusieurs semaines de collecte s'élevant à 20.000.000 de FCFA, Mme Agotsa va prendre une violente tangente laissant paralysées les commerçantes de Bonamoussadi!", apprend-on d'une source proche des membres de l'association de tontine.

Au Cameroun, les tontines sont souvent les moyens par lesquels, plusieurs commerçants mobilisent des fonds, afin de se lancer de nouveaux business ou agrandir leur commerces. Presque la majorités des femmes sont membres d'une tontine. L'essore des tontines a même amené les gouvernement à penser à une taxe sur cette dernière.

Source: www.camerounweb.com