L’affaire Me Richard Tamfu est loin d’être bouclée. Les dénonciations des organisations de la société civile et l’enquête ouverte par le chef de la gendarmerie nationale ne calment pas l’avocat violemment agressé par les hommes en tenue. Me Richard Tamfu a bien l’intention de porter plainte contre ses bourreaux.
Depuis son lit d’hôpital, il donne des détails sur l’affaire. Il collecte actuellement des informations pouvant l’aider à introduire correctement sa plainte. « Je compte déposer plainte contre ces personnes parce que nous sommes dans un pays qui se dit de droit… J’ai quelques noms, je vais chercher les autres noms pour déposer plainte », a-t-il laissé entendre.
Depuis la violente agression de l’avocat dans l’exercice de ses fonctions, des voix montent pour la prise des mesures conservatoires à l’encontre des présumés coupables. Plusieurs Camerounais sont favorables à la suspension des militaires violent qui ont bastonné et piétiné l’avocat. L’armée camerounais traine une sale réputation en matière de torture. Tout récemment, une vidéo montrant les militaires camerounais torturant l’artiste Longué Longué a fait le tour des réseaux sociaux. Pour l’heure aucune information ne filtre sur le sorts de ces individus dangereux.