Torture : Samuel Eto’o vole au secours de Valentin Kwain

Eto Et Valentin 34 L’objectif est de trouver un terrain d’entente avec la famille du joueur

Thu, 27 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o s’est invité dans l’affaire d’enlèvement du joueur Eric Djomeni. Il a envoyé un émissaire à la recherche de son ami. L’objectif est de trouver un terrain d’entente avec la famille du joueur. C’est ce que révèle le journaliste Boris Bertolt.

Le président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O a très vite compris les problèmes auxquels sont confrontés aujourd’hui son ami, président de Victoria United, Valentin Kwain qui a été arrêté hier, placé en garde à vue, puis relâché́ sous garant, suite aux accusations d’enlèvement, séquestration et torture du gardien de but d’Oppopo, DJOMENI ERIC.

Mercredi dernier, en fin de matinée, Lucien METTOMO, de l’association de l'Association Nationale des Footballeurs Camerounais a demandé à rencontrer Yannick DJEUMENI. Il s’agit de l’avocat de la famille de DJOMENI Eric qui a déposé une plainte contre Valentin KWAIN à la légion de gendarmerie du Littoral pour « enlèvement, séquestration et torture ». Rendez-vous est pris au cabinet de Me Yannick DJEUMENI en début d’après-midi.

Lucien METTOMO s’est présenté hier au cabinet de Me DJEUMENI en compagnie d’un commissaire de la ville de Douala. Dès l’entame des négociations, Lucien METTOMO déclare à l’avocat : « Je viens de la part de Samuel ETO’O qui m’a mandaté de trouveer un arrangement entre le gardien de but et président de Victoria United ». L’avocat n’oppose aucune réticence à la discussion.

C’est ainsi que Lucien METTOMO formule ces trois propositions :

1- Le président de Victoria United, Valentin KWAIN s’engage à libérer le joueur sous contrat.

2- Valentin KWAIN s’engage à payer les indemnités du joueur

3- Valentin KWAIN s’engage également à indemniser la famille.

Me Yannick DJEUMENI fera savoir à ses invites ( Lucien METTOMO et le commissaire) qu’il n’est que le mandataire pour défendre les intérêts de l’enfant et la famille et qu’il doit dans un premier temps s’en remettre aux principaux concernés. Et ce n’est qu’après qu’il reprendra contact avec Lucien METTOMO

C’est sur ces entrefaites qu’ils se sépareront et un rapport en bonne et due forme sera adressé par la suite au président de la FECAFOOT : Samuel ETO’O.

Source: www.camerounweb.com