Les images sont insoutenables. Depuis quelques heures, les internautes sont choqués par la vidéo diffusée dans les réseaux dans laquelle des éléments de la gendarmerie piétinent dans un véhicule l’avocat Me TAMFU Richard. Le Cameroun déjà réputé dans la commission des actes de torture fait encore parler de lui quelques semaines seulement après l’affaire Longue Longue. Cette nouvelle vidéo indigne de nombreux Camerounais qui demandent que les gendarmes tortionnaires soient identifiés et mis aux arrêts.
« Galaxy Etoga devra demander que les deux gendarmes qui ont torturé Me Tamfuh soient déshabillés, il s'agit d'un acte barbare et ces gendarmes l'ont defié lui. Il doit agir pour montrer son autorité », a déclaré le vice-président du MRC, Mamadou Mota.
De son côté le président du PCRN, le député Cabral Libii indique que les auteurs de ces actes criminels seront les premiers à payer les conséquences.
« C'est ainsi que Georges Floyd a perdu la vie à cause des exactions policières aux USA en 2020. L'affaire LONGUE LONGUE n'y a rien fait!
Comment un homme en tenue peut piétiner avec autant de violence un avocat qui crie qu'on appuie son cou? Son crime : être allé défendre son client ! Les mises en garde récentes du SED sont royalement méprisées.
Me TAMFU Richard puisqu'il s'agit de lui, supplicié avec animalité est hospitalisé.
Les intouchables de la République qui du haut de leurs hautes fonctions, bordélisent la République en pietinant les lois, en humiliant les gens et en violentant qui ils veulent, vulgarisent et généralisent les comportements d'anarchie et la bestialité. Ils paieront les premiers. Le retour de boomerang ne les épargnera sûrement pas ! », a-t-il laissé entendre.